Boîte d’échange de livres
Si tu as déjà jeté un coup d’œil par la fenêtre de la Maison de l’Enfant, tu as certainement aperçu notre boîte d’échange de livres.
Quel est le principe d’une boîte d’échange de livres ?
Tu choisis un livre qui t’intéresse. Après l’avoir lu, tu as le choix : le garder ou le redéposer dans la boîte. Tu peux aussi déposer dans la boîte des livres qui t’appartiennent afin que d’autres enfants puissent découvrir les livres que tu as déjà lus. Une manière de s’entraider et d’œuvrer tous ensemble en faveur de la durabilité !
Envie de nous rendre une petite visite ?
Sache que nous serions très heureux de t’accueillir un de ces jours à la Maison de l’Enfant, au numéro 9 de la rue du Patronage. La Maison de l’Enfant est ouverte chaque matin de 9h à 12h (sauf le vendredi et pendant les vacances scolaires de l’enseignement néerlandophone), et la plupart du temps aussi le mercredi après-midi. Il est possible également de venir à un autre moment en appelant au préalable le 02 719 20 49 pour convenir d’un rendez-vous.
À bientôt !
La banque des langes
La banque des langes rassemble des ‘restes’ de langes inutilisés.
Le coup classique : votre bébé ou enfant en bas âge est soudain devenu trop grand pour la taille de langes que vous achetiez et il vous en reste. Donnez vos restes de langes à la Maison de l’Enfant. Les langes ainsi collectés sont ensuite distribués par le CPAS aux familles les plus vulnérables de notre commune.
Toutes les tailles et marques sont les bienvenues, mais les langes doivent être neufs et de préférence emballés.
Pas de restes ? Aucun problème, mettez un paquet dans votre panier lors de votre prochaine visite au magasin. Apportez les couches à une des crèches, aux écoles communales, à la maison communale et à la Maison de l’Enfant Kraainem.
Merci beaucoup !
Cadeau de naissance
Vous venez d’accoucher ? Sachez que la Maison de l’Enfant réserve un petit cadeau à votre enfant !
En plus de la prime de naissance, vous avez droit à Kraainem à un petit cadeau de la Maison de l’Enfant. Venez le chercher sur place en même temps que la lettre concernant la prime de naissance, et nous en profiterons pour vous faire découvrir notre sympathique salle de jeu.
À bientôt !
Arbre à tétines
Pour les enfants qui se sentent prêts à renoncer à leur tétine, il existe à Kraainem un arbre à tétines. C’est en effet en renonçant à sa tétine que l’on devient grand, car sans tétine, on parvient à mieux articuler et la dentition se forme mieux !
Les enfants sont parfois très attachés à leur tétine. Elle leur procure du réconfort, les apaise et atténue le stress. Mais il vient toujours un moment où l’enfant est prêt à s’en séparer. Déjà à partir de l’âge de 2 ans pour certains, seulement à 4 ans pour d’autres. Le principal, c’est que l’enfant lui-même se sente prêt à franchir le pas.
L’arbre à tétines est là pour montrer aux enfants qu’ils ne sont pas seuls face à cette épreuve, pour leur prouver que nombre d’enfants sont déjà passés par là. Ainsi, ils parviennent à traverser plus facilement cette période difficile.
Dans nos contrées, la coutume veut que les enfants remettent leur tétine à Saint-Nicolas ou la laissent emporter par les cloches de Pâques. Grâce à l’arbre à tétines, votre enfant pourra désormais renoncer à sa tétine à n’importe quel moment de l’année, lorsqu’il s’y sent prêt !