Santé et grossesse
Le tabac, l'alcool et les drogues sont strictement interdits pendant la grossesse et peuvent causer des dommages irréversibles à votre bébé. Demandez de l'aide si nécessaire.
Vous trouverez des informations sur le site Internet de Kind & Gezin et auprès des organisations d'aide suivantes :
Bouger
Les femmes qui font de l'exercice et du sport régulièrement souffrent moins des maux de la grossesse. Une mère sportive récupère également plus rapidement après l'accouchement. De nombreuses études scientifiques l’ont prouvé.
Le sport pendant la grossesse
Si la grossesse se déroule normalement, vous pouvez continuer à pratiquer la plupart des sports. Dans tous les cas, discutez de vos activités sportives avec votre gynécologue, votre médecin généraliste ou votre sage-femme.
Quels sports ? Les sports recommandés, que vous pouvez généralement pratiquer jusqu'à l'accouchement, sont :
- Le vélo
- La natation
- La marche
Restez toujours vigilante et écoutez votre corps - n'oubliez pas de discuter de votre intention de faire de l'exercice pendant la grossesse avec votre sage-femme ou votre gynécologue.
Kinésithérapie
Kinésithérapie pendant et après la grossesse - Kinésithérapie prénatale et postnatale
La kinésithérapie prénatale consiste en des exercices destinés à vous préparer efficacement à l'accouchement et à maintenir votre corps en forme ou à traiter tout problème éventuel pendant la grossesse. La kinésithérapie postnatale permet d'optimiser votre récupération après l'accouchement.