Vacances
La plupart des parents ont moins de vacances que leurs enfants, ce qui signifie qu'ils doivent souvent les faire garder. Pour passer cette période, il faut faire preuve de beaucoup de créativité et de talent organisationnel. Nous vous inspirons avec la liste suivante.
Plaines de jeux
- Plaine de jeux Diabolo (à l'école Diabolo) : pljeux@ecolediabolo.be
- Plaine de jeux Kadee (à l'école De Klimboom) : kadeekraainem@hotmail.com
Iedereen verdient vakantie
Iedereen Verdient Vakantie propose des vacances et des excursions d'une journée à des prix abordables aux personnes à faibles revenus, seules ou en groupe. L'offre s'adresse à toutes les personnes qui, en raison de limitations financières, mentales ou physiques, ne peuvent pas partir en vacances ou en excursion.
Stages et camps sportifs
- Sport Vlaanderen (Stages de sport en néerlandais)
- Adeps (Stages de sport en français)
- Moteur de recherche de camps
Parcs de vacances de la Croix-Rouge
Tous les enfants devraient pouvoir s’amuser, jouer et s’ébattre pendant les grandes vacances. Mais pour les enfants issus de milieux socialement vulnérables, ce n'est pas toujours le cas.
La Croix-Rouge organise des camps de vacances en Flandre spécialement pour ces enfants et ces jeunes de 7 à 14 ans.
La Croix-Rouge de Flandre prend en charge les coûts les plus importants du camp et ne demande aux parents qu’une petite contribution. Si ce montant excède tout de même vos moyens, le CPAS, une organisation sociale ou notre département Croix-Rouge peut vous aider.
Mutualités
Certaines mutualités proposent également des vacances bon marché pour les enfants et les jeunes. Renseignez-vous auprès de votre mutualité.
Remises, remboursements et/ou interventions par l'intermédiaire de la mutualité ou d'autres instances
Chaque mutualité prévoit une participation aux frais d'inscription à une plaine de jeux, à un stage sportif, à un camp de jeunes, etc. Adressez-vous à votre mutualité pour plus d'informations.
N'oubliez pas de demander à l'organisateur du camp une attestation fiscale ou de vérifier si elle est disponible en ligne. De cette façon, vous pourrez déduire fiscalement les frais d'inscription.