Vaccinations

Si vous souhaitez avoir des enfants, il est conseillé de vérifier avec votre médecin (généraliste) quelles maladies infectieuses vous avez déjà eues et quelles vaccinations vous n'avez pas encore faites. En étant enceinte, vous êtes plus susceptible de contracter une maladie infectieuse. Cela peut être dangereux pour vous et votre futur bébé. La vaccination peut vous protéger tous les deux. 

Il est important de demander conseil à temps. En effet, le moment de votre vaccination joue un rôle important dans le degré de protection dont vous bénéficiez.  

Il est préférable d'administrer la plupart des vaccins avant la grossesse (par exemple, la rougeole, les oreillons et la rubéole). Ainsi, vous aurez la certitude d’être tous deux bien protégés. Les vaccins ne peuvent en effet pas tous être administrés pendant la grossesse. 

Certains vaccins doivent être administrés de préférence pendant la grossesse. Vous êtes enceinte pendant la saison de la grippe, par exemple ? Vous pouvez alors vous faire vacciner contre cette maladie. Vous pouvez également être vaccinée contre la coqueluche pendant la grossesse. Des études ont même montré que vous pouvez mieux protéger votre bébé en vous faisant vacciner pendant la grossesse. 

Si vous n'avez pas été vaccinée avant ou pendant la grossesse, il peut encore être utile de le faire après l'accouchement. 

Sur www.gezondzwangerworden.be/vaccinaties, vous trouverez des informations sur la vaccination contre le Covid-19, la coqueluche, la varicelle, la grippe, la rougeole, les oreillons et la rubéole

Adresse

Rue du Patronage 9
1950 Kraainem