Accueil de l'enfance

Depuis le 1er décembre 2021, nous offrons aux parents qui recherchent une place d'accueil pour leur bébé la possibilité de le faire en une seule demande pour toutes les (ou certaines) crèches de Kraainem (ou au-delà). 

Aspects pratiques de l’accueil de l’enfance

Consultez à cet effet le site de l’agence flamande Opgroeien.

Comité Local de concertation chargé de l’Accueil de la petite Enfance (CLAE)

Comité Local de concertation chargé de l’Accueil de la petite Enfance rassemble toutes les personnes impliquées dans l’accueil de jeunes enfants : parents, garderie, écoles, animateurs, administration locale et autres intéressés (entreprises, etc.).

Ce réseau local conseille l’administration locale par rapport à sa politique et au développement de l’accueil des enfants dans la commune.

Guichet Local de l’Accueil de la petite Enfance (GLAE)

Le GLAE informe les familles des places d’accueil disponibles. Lorsque c’est nécessaire, le GLAE met les familles en contact avec les organisateurs de l’accueil de l’enfance, en prêtant tout particulièrement attention aux familles vulnérables. Le guichet transmet à l’administration locale, aux infrastructures d’accueil et à l’agence flamande ‘Opgroeien’ (www.opgroeien.be) des informations au sujet de la demande et de la pénurie de places d’accueil afin que des solutions puissent être mises en place.  

Le GLAE collabore étroitement avec toutes les infrastructures d’accueil de bébés et de bambins actives sur le territoire de Kraainem.

Guichet Digital Local de l’Accueil d’enfants

Kraainem est la première commune à facilités à proposer une plateforme bilingue pour la recherche d'une place d’accueil pour un bébé ou un enfant en bas âge. Cette plateforme renseigne toutes les crèches de Kraainem, et il suffit de s’inscrire pour pouvoir suivre de près toutes vos demandes. Jetez un coup d'œil sur opvang.vlaanderen.

Vous pouvez également nous contacter au 02 719 20 49 ou par e-mail à l’adresse maisondelenfant@kraainem.be.

Adresse

Rue du Patronage 9
1950 Kraainem